Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

100 milliards FCFA pour lutter contre les effets du changement climatique en Côte d’Ivoire (Duncan)
Publié le lundi 6 juin 2016  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Visite de travail du Premier Ministre Tunisien: Habib Essid et Daniel Kablan Duncan coprésident le forum économique ivoiro-tunisien
Dans le cadre de sa visite de travail à Abidjan, le premier Ministre de la République de Tunisie SEM. Habib Essid et son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan ont pris part au forum ivoiro-tunisien organisé par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d`Ivoire ce Lundi 25 Avril 2016 à L`espace Latrille Event.
Comment




Abidjan – Le gouvernement ivoirien a dégagé 100 milliards de francs CFA pour faire face aux effets du changement climatique notamment la sécheresse qui a provoqué une pénurie de vivriers en Côte d’Ivoire.

» Il y a 100 milliards de francs CFA qui ont été dégagés au profit du ministère de l’Agriculture pour intervenir rapidement agir sur les effets de la sécheresse », a fait savoir M. Duncan qui a précisé que 53 milliards de francs CFA de ce montant sera consacré au monde paysan.

Ce financement devra servir à moderniser l’agriculture ivoirienne pour une agriculture intensive, a expliqué le Premier ministre. Il s’agira d’apporter une aide aux paysans par la fourniture de semences, la construction de barrages pour la production vivrière contre-saisons, a affirmé M. Duncan.

« De ce montant, 53 milliards va être utilisé rapidement dans tout le pays pour faire face au manque à la fois sur la banane, le manioc, etc. », a souligné le Premier ministre, notant que toutes ces mesures visent à faire face au déficit au cours de cette année.

Une pénurie de plusieurs denrées alimentaires a été observée sur les marchés dont le manioc, une nourriture de base en Côte d’Ivoire.

(AIP)

kkf/akn/cmas
Commentaires


Comment