Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2016/ Ehouman Bernard (délégué départemental du Pdci de Bongouanou) : « Le Pdci ne tolérera pas les candidatures indépendantes »
Publié le mardi 7 juin 2016  |  Abidjan.net
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives 2016/ Ehouman Bernard (délégué départemental du Pdci de Bongouanou) : « Le Pdci ne tolérera pas les candidatures indépendantes »
Vendredi 3 juin 2016. Bongouanou. Ehouman Bernard, délégué départemental du PDCI de Bongouanou, a échangé avec les populations de sa localité sur la question des élections législatives 2016.
Comment




Les militants sont avertis, aucune candidature indépendante ne sera tolérée pour les législatives 2016. C’est la mise en garde formelle de Ehouman Bernard, délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Bongouanou. « Le PDCI ne tolérera pas les candidatures indépendantes. Que tous les militants qui sont intéressés par les législatives à venir, viennent faire acte de candidature auprès de la délégation départementale. Tous les dossiers seront ainsi examinés », a-t-il exhorté le vendredi 3 juin 2016, au cours d’une réunion pour débattre de la question des législatives, au foyer des jeunes de Bongouanou. Il s’est prononcé par la même occasion sur le mode de désignation du candidat de la délégation pour les législatives. Il a fait savoir que conformément aux prescriptions du PDCI-RDA, le consensus sera privilégié. Mais s’il n’y a pas d’accord à ce niveau, les élections primaires permettront de faire le choix du porte-flambeau du parti, pour le siège de député de la sous-préfecture de Bongouanou.
Ehouman Bernard a aussi saisi l’occasion pour sensibiliser les militants de sa délégation sur la nécessité de prendre une part active au processus de révision de la liste électorale. « Vous devez suivre cette opération de près car c’est de là que part la victoire. Veillez à ce que tous ceux qui sont aptes à figurer sur la liste électorale soient régulièrement inscrits », a-t-il encouragé les secrétaires de section de sa délégation.

Les militants de la délégation qui ont participé massivement à la rencontre, se sont engagés à œuvrer afin que la révision de la liste électorale connaisse un succès dans la délégation départementale de Bongouanou.

D.Tagro
Commentaires


Comment