Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de capacités: le cabinet Connect USA offre la certification internationale en Anglais aux Africains
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Abidjan.net
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement de capacités: le cabinet Connect USA offre la certification internationale en Anglais aux Africains
Comment




Le Cabinet Connect USA, spécialisé en Conseil international et formation en Anglais a signé, le mardi 7 juin 2016 au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un accord de partenariat avec ETS (Education Testing Services), établissement spécialisé en certification en Anglais dans le monde, basé aux Etats-Unis. Cette signature s’est faite en présence du Pr Thiam Assane, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Il s’agit, dans le cadre de ce partenariat, de permettre au public ivoirien et africain, de bénéficier de la certification internationale en Anglais via le cabinet certifié CUSA, à travers notamment les tests TOEIC et TFI, conçus en conformité avec le Cadre Européen de Référence des Langues (CERF).

Mme Kouadio Landrys, Directrice Générale du Groupe Connect USA, a remercié les responsables de ETS pour la confiance placée en son cabinet, qui est le seul habilité en matière de certification internationale des test TOEIC et TFI en Afrique.

Quant à M.Marcos Olasodo Munoz, représentant de ETS, il a fait savoir que l’objectif est de faire en sorte que tout le monde ait accès à l’Anglais dans l’apprentissage académique et professionnelle.

La campagne grandeur-nature des tests TOEIC et TFI démarre ce vendredi 10 juin 2016 à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody où 50 tests seront offerts aux étudiants et 50 autres à moitié prix.

ETS, leader des tests internationaux en Anglais depuis plus de 60 ans et concepteur du test TOEFL, a créé les tests TOEIC afin d’évaluer les compétences des candidats en Anglais de tous les jours et en Anglais utilisé dans un contexte professionnel international.

DA
Commentaires


Comment