Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : 3 morts dans un éboulement dans le nord du pays
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Xinhua
Un
© Autre presse par DR
Un site d`orpaillage
Comment




Un éboulement survenu sur un site d'orpaillage clandestin a fait trois morts et plusieurs blessés mardi soir à Tienko, dans le nord-ouest du pays, a appris Xinhua mercredi matin de source sécuritaire.

Le drame est survenu après qu'un pan de terre émanant d'un flanc de colline a cédé et s'est effondré sur des exploitants.

Trois personnes ont trouvé la mort sur le coup. Au moins trois autres personnes blessées ont été conduites dans des hôpitaux.

La problématique de l'orpaillage illicite se pose de plus en plus avec l'existence de sites clandestins qui enregistrent parfois des drames suite aux éboulements ou aux conflits.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont recommandé que l'activité d'orpaillage soit "organisée et encadrée", pour devenir à terme "une activité formelle, légale, qui utilise les techniques internationalement acceptées et tenant compte des critères recommandés sur le plan social et environnemental".

Le gouvernement a lancé en début d'année un programme national de rationalisation de l'orpaillage consistant à "identifier tous les sites, recenser les orpailleurs et sensibiliser les intervenants", mais surtout à fermer les sites non-autorisés et à expulser les orpailleurs clandestins.
Commentaires


Comment