Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie digitale/ HCC -CI 2016: Huawei présente ses offres numériques pour le développement des pays africains
Publié le mercredi 8 juin 2016  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie d`ouverture de Huwaei Could Congress
Mardi 07 Juin 2016. Abidjan. M Ibrahim Diabaté représentant du ministre de l`économie numérique ​a​ présidé la cérémonie d`ouverture de Huwaei Could Congress.
Comment




Le Congrès du Cloud de Huawei (Huawei Cloud Congress Côte d’Ivoire 2016) s’est tenu le mardi 7 juin 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence des dirigeants mondiaux de l’entreprise chinoise, des partenaires internationaux et des professionnels de l’économie numérique.

Le géant chinois Huawei a profité de son congrès international sur le cloud pour inviter les pays africains à intégrer les innovations technologiques qu’offre le numérique. ‘’On assiste à l’accélération de l’économie digitale ; ce qui a un impact considérable dans la transformation de l’industrie, des télécommunications et de tous les secteurs d’activités de la vie des Etats…Les pays africains particulièrement doivent intégrer ces innovations’’, a déclaré M.Lian, Vice-président de Huawei, à l’ouverture de ce congrès. Il a en outre montré l’importance du cloud, la technologie de stockage et de gestion optimale des données numériques. ‘’C’est un système pour rendre rapide les applications. Leader mondial en matière de stockage, Huawei bâtit sa stratégie en tenant compte de la satisfaction des clients, mais aussi la construction d’un écosystème ouvert », a conclu M.Lian. Pour sa part, M.Zhao Qing, Directeur technique de la Huawei Business School, a fait un exposé sur la gouvernance numérique des Etats en indiquant le rôle capital du système 4.0 et son impact sur l’économie, notamment la connectivité des administrations, des entreprises, le guichet unique…’’Nous sommes disposés à fournir des solutions numériques à la gouvernance de l’Etat ivoirien’’, a-t-il déclaré, pour finir.

Des experts tels que MM.Gordon Jackson (Directeur technique de Huawei en Afrique de l’Ouest), Tobi Shada, Directeur chez Intel et Mohamed Zizi, analyste du futur chez IDC, ont mis en exergue la nécessité pour les Etats, les entreprises et les particuliers d’adopter l’e-gouvernance en vue de l’efficience de leurs gestions quotidiennes.

Représentant le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, M.Ibrahima Diabagaté, conseiller technique, a salué la tenue de cette rencontre qui permet à la Côte d’Ivoire, de saisir l’opportunité des offres technologiques numériques en vue d’améliorer sa gouvernance. « Le défi, a-t-il noté, c’est l’appropriation du nouveau monde numérique par les Etats africains, en vue d’en tirer profit, car les TIC contribuent à l’acquisition de connaissances, l’accroissement de la performance et offrent de nouveaux outils modernes de développement dont le e-fiances, e-santé, e-education…’’.

DA
Commentaires


Comment