x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 juin 2016 |

Karakoro- Nandanakaha Journée d’hommage et de reconnaissance/ Les populations expriment leur gratitude au père fondateur du médicament traditionnel ‘’attoté’’

© Par DR
Ouattara Djakaridja père fondateur du médicament traditionnel ``atoté" (centre) en tenue traditionnelle a bénéficié du soutien inestimable de Ouattara Lassina dit Lass PR (en bleu) chargé de mission du président de la république et fils du village Nagoukaha.
Les populations du faubourg Nandanakaha de la sous-préfecture de Karakoro, localité située à quelques encablures de la ville de Korhogo au Nord de la Côte d ‘Ivoire étaient en joie le 03 juin 2016. Et pour cause, elles ont exprimées leur infinie gratitude et reconnaissance à Ouattara Djakaridja tradi-praticien et père fondateur du médicament traditionnel ‘’attoté par un accueil triomphal au son des danses folkloriques du terroir (balafon, ‘’djebé , tchalou… ). Une reconnaissance pour service rendu après l’achat des instruments traditionnels complet des balafons du village. Et surtout sa contribution à faire taire les querelles conjugales dans les familles suite à la consommation de son médicament ‘atoté ont déclarés Yéo Abou, Yéo Issa des notables proches du chef de village de Nandanakaha Ouattara Tiemoko et dame Ouattara Nonlourou porte-parole des femmes du villag voisin à Nagoukaha village natal du tradi-praticien et village d’origine du médicament ’’attoté’’. « Au moment ou nous cotisions difficilement la somme de 10.000F chacun pour se procurer l’orchestre complet du balafon du village, Djakariaja est venu à notre rescousse en nous les offrant gratuitement à plus de 300 000 F. Ensuite la consommation de son médicament ‘’attoté’’ mis à notre disposition gratuitement a permit de taire les incessantes querelles conjugales au lit entre l’homme et la femme. Des couples qui étaient en voie de séparation se sont reconstruits et des enfants sont nés dans des familles qui étaient considérés infécondes … » ont successivement témoignés Ouattara Nonlourou porte-parole des femmes et Ouattara Moussa porte parole des jeunes hommes.

Le chargé de mission du président de la république, Ouattara Lassina dit Lass PR natif du village Nagoukaha, a apporté un cachet spécial à cette journée de reconnaissance.« je suis venu apporter mon soutien à mon frère et ami d’enfance pour ses œuvres sociales » a-t-il indiqué. L’ancien député de Karakoro Yéo Adama et Sekongo Seholo un proche collaborateur du président Laurent Dona Fologo y étaient également. Le père fondateur du médicament traditionnel senoufo qui dépasse les frontières ivoiriennes (USA, Europe, Suisse, Arabie Saoudite, Israël, Cameroun, Burkina Faso, Mali, Niger…) a félicité les populations de Nandanakaha pour l’accueil chaleureux avant de présenter les vertus de son médicament connu dans son village Nagoukaha et utilisé de nombreuses années dans les canaris par ses grands parents pour soigner et guérir . Ouattara Djakariadja dit ‘’attoté à en outre précisé qu’il est au service des populations sans distinction et les guérir des maladies dont elles peuvent souffrir. « Je suis au service de tout le monde sans distinction m'avait toujours conseillé mon grand père… ».

Le chargé de mission du président de la république a exhorté les cadres, fils et filles de la sous-préfecture de Karakoro en particulier et de la Côte d’Ivoire en général à suivre l’exemple de Ouattara Djakaridja dit ''attoté" son frère en retournant régulièrement dans leurs villages respectifs « afin d’œuvrer pour le bien être social et du bonheur des parents restés sur place.. ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ