x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 12 juin 2016 | AIP

Des entraîneurs de maracana renforcent leurs capacités professionnelles

© AIP Par Le conseil du café-cacao
Le conseil du café-cacao participe au tournoi de l’amitié
Samedi 12 mars 2016.Terrain de Maracana de l’espace Coca-Cola du Plateau. Le Rotaract Club Abidjan Deux-Plateaux a baptisé son activité sportive qui s’est tenue le tournoi de l’amitié.
Bouaflé - près d’une dizaine d’entraîneurs de maracana, en provenance de Yamoussoukro et de Bouaflé renforcent leurs capacités professionnelles, depuis samedi à Bouaflé, en vue d’exercer le métier selon les textes en vigueur.

Cet atelier de formation, initiée par la fédération ivoirienne de maracana et discipline associée (FIMADA) vise à développer le maracana à travers la promotion des cadres de cette discipline, a fait savoir le directeur technique national adjoint chargé de la formation à la FIMADA, Serges Bailly

Selon lui, les acteurs du maracana doivent être imprégnés des règles du jeu et des principes qui orientent la conception et la production de ce jeu. « Nous pensons que c’est une bonne initiative de notre président Bleu Charlemagne qui veut que le maracana se développe à travers les cadres administratifs et techniques », a-t-il indiqué.

La formation s’achève, ce dimanche. Elle se déroule en trois étapes dans divers modules, à savoir « le coach un éducateur », « l’apprentissage de la technique et la tactique spécifique au maracana », « le concept du jeu et les facteurs de performances et de conditions physiques ».

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ