Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

De nouveaux collèges de proximité prévus dans l’Indénié-Djuablin
Publié le dimanche 12 juin 2016  |  AIP
Déjeuner
© Abidjan.net par Serges T
Déjeuner débat : Le DG des impôts explique la politique fiscale de la Cote d’Ivoire
Jeudi 14 février 2013. Abidjan-plateau espace CRAE, la chambre de commerce Européenne a reçu le DG des impôts Mr Pascal Abinan dans le cadre d’un débat.
Comment




Agnibilekro - De nouveaux collèges de proximité vont être construits dans l’Indénié-Djuablin, a annoncé, samedi, le ministre Abinan Kouakou Pascal, lors de la 5e édition de la fête de l’excellence et du mérite à Tanguelan, dans le département d’Agnibilékrou.

« Pour 2017-2018, il est prévu des collèges de proximité à Bangoua, dans la sous-préfecture de Duffrebo, à Satikran, (sous-préfecture d’Aniassue) et à Ehuanso, dans la sous-préfecture de Zaranou. Et bien entendu des écoles primaires vont être construites dans les villages de plus de 500 habitants », a déclaré M. Abinan Pascal, parrain de la cérémonie, expliquant que ces projets sont une solution, au plan régional, de la politique gouvernementale de « l’école obligatoire ».

Il a salué et encouragé l’initiative de la célébration de l’excellence et du mérite à l’école, relevant que « ce sont des initiatives qui stimulent assurément les élèves à se mettre au avec acharnement et à donner le meilleur d’eux-mêmes ».

72 meilleurs élèves des écoles primaires, des lycées et collèges et du Cafop de la direction régionale de l’Education nationale d’Abengourou ont été récompensés.

jcl/ask
Commentaires


Comment