Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guiglo-Touré Mamadou aux jeunes du Cavally et du Guemon: `Donnez des preuves que vous pouvez être des acteurs du développement de vos régions`
Publié le dimanche 12 juin 2016  |  Ministères
Le
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Le conseiller Touré Mamadou échange avec les jeunes des régions du Cavally et du Guémon en prélude à la visite du ministre d`Etat Amadou Gon Coulibaly à Guiglo
En prélude de la visite de fraternité et de travail du ministre d`Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly à Guiglo, le conseiller technique auprès du Président de la République, Touré Mamadou, en charge de la jeunesse et des sports s`est entretenu ce Samedi 11 Juin 2016 à la salle de conférence de la Préfecture avec la jeunesse des régions du Guémon et du Cavally. Le but de cet échange est de quérir les préoccupations des jeunes afin qu`elles soient prises en compte dans le programme de développement prévu pour ces régions.
Comment




« La première des solutions à l’insécurité, c’est le renseignement. Votre mutisme et votre complicité vous desservent. ..La voix des armes est définitivement terminée. Tous ceux qui s’entêtent l‘apprendront à leurs dépens. Expliquez à ces personnes qu’il n’y aura pas de match retour (...) Donnez des preuves que vous pouvez être des acteurs de développements de vos régions ». C’est en ces termes empreints de vérité et de responsabilité que Touré Mamadou s’est adressé, le samedi 11 Juin 2016 à la Préfecture de Guiglo aux jeunes des régions du Cavally et du Guemon. Il avait à ses côtés Cissé Aboubakar, représentant la Ministre Anne Désirée Ouloto et Octave Yaï, ex-Chef milicien aujourd’hui résolument engagé pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

Dans les échanges, le Conseiller technique du Président de la République chargé de la jeunesse et des sports, en prélude au Giga meeting qu’ animera dimanche à Guiglo, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République Amadou Gon Coulibaly, a trouvé des mots de jeunes pour engager ses frères et sœurs des deux régions à entreprendre et à réaliser des projets, en se gardant d’être prisonniers de la haine et de la division. Il s’est ensuite engagé à faciliter le déplacement d’une délégation de ces jeunes à Abidjan les prochaines semaines à l’effet de les mettre en contact avec principales autorités et institutions qui apporteront un début de solutions à leurs préoccupations spécifiques, les principales devant être remontées au Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Pour l’essentiel, les questions ont porté sur la lenteur du projet Emploi Jeune, la prise en charge des démobilisés, l’occupation des forêts classées de Taï et l’insécurité. ‘’Le Gouvernement a pris le dossier à bras le corps et œuvre à simplifier les procédures. Ne vous faites pas de doute, vos préoccupations tiennent à cœur le Chef de l’Etat’’, a-t-il davantage rassuré, non sans les exhorter à se rencontrer souvent pour évoquer leur situation d’ensemble. Octave Yaï, dans cette dynamique, a appelé ses frères et sœurs au pardon et à la réconciliation. Cissé Aboubakar, pour sa part, a traduit à l’hôte des jeunes les salutations et remerciements de la Ministre Ouloto. ‘’Merci pour votre engagement à accompagner les jeunes du Cavally et du Guemon dans les programmes de paix et de développement’’, a-t-il émis en rappelant à l’assistance que c’est à Guiglo que le Président Houphouet-Boigny a débuté sa carrière d’infirmier. Il faut rappeler que le Conseiller Touré a offert à ses hôtes une enveloppe symbolique.
Commentaires


Comment