x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 juin 2016 | Abidjan.net

Religion : les élèves et étudiants musulmans sensibilisent les associations de jeunesse contre le terrorisme

© Abidjan.net
Religion : les élèves et étudiants musulmans sensibilisent les associations de jeunesse contre le terrorisme
La traditionnelle cérémonie de rupture de jeûne de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) s’est tenue dimanche soir à Abidjan en présence de certaines personnalités de la classe politique ivoirienne.
Ce moment placé sous le haut patronage du conseiller spécial du président de la république chargé de la jeunesse et du sport, Touré Mamadou a été le lieu pour un conférencier, Monsieur Yaya Karamoko d’exposer sur le thème « Le positionnement des associations de jeunesse ivoirienne face au terrorisme ».
Il a expliqué que l’idée selon laquelle, les actes terroristes sont commis au nom de la religion musulmane n’est pas vraie ; car nulle part il est indiqué dans le livre saint, le coran que la promotion de la foi musulmane sur terre doit nécessairement passée par des tueries.
’’ Les actions des djihadistes ne peuvent jamais se justifier par l’islam, car l’islam proscrit pas la violence’’ a-t-il martelé.
Il a sensibilisé les jeunes sur la lecture profonde du coran. Pour lui, il ne faut pas élaguer certains versets pour en faire une croyance aveugle. Car la mauvaise interprétation des versets coraniques peut mettre en mal la foi du croyant.
La vice-présidente de l’AEEMCI, Aïda Traoré épouse Soumahoro, s’est saisie de ce moment de rupture pour lire une motion de soutient au gouvernement relativement aux attentats de la ville balnéaire de Grand-Bassam qui se sont déroulés le 13 mars dernier.

C. K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ