x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 13 juin 2016 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : jusqu’où ira Hamed Bakayoko ?

© Jeune Afrique Par Ministère de Côte d`Ivoire
Gagnoa/ Inhumation de Parfait Gohourou en présence du ministre Hamed Bakayoko
Samedi 11 juin 2016. Décédé le lundi 25 avril dernier, le directeur général de la décentralisation et du développement local, le préfet hors grade Parfait Gohourou a été inhumé, à Gagnoa, en présence du ministre de l`intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko.
L’ancien journaliste et homme d’affaires est devenu en une décennie un acteur politique incontournable : ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, véritable numéro deux du gouvernement, proche du président Ouattara… Reste à savoir s’il peut aller plus haut et quelle sera sa position à l’occasion de la présidentielle de 2020.

À Abidjan, c’est déjà le temps des grandes manœuvres. En ligne de mire : l’après-Alassane Dramane Ouattara (ADO), prévu en 2020. Et pour la première fois depuis la mort de Félix Houphouët-Boigny, aucun des ténors politiques ivoiriens de ces deux dernières décennies – Ouattara, Henri Konan Bédié (HKB) et Laurent Gbagbo – n’y participera. Une opportunité à saisir pour tous les autres, dont les... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ