Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan abrite une table ronde sur les obstacles des mesures non tarifaires de la CEDEAO
Publié le lundi 13 juin 2016  |  AIP
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO
Samedi 4 juin 2016. Dakar . Cérémonie d`ouverture de la 49ème session ordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de la CEDEAO en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Comment




Abidjan - Une table ronde « de haut niveau » portant sur les obstacles relatifs aux mesures non tarifaires (MNT) qui freinent les efforts d’intégration régionales au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tiendra, de mardi à mercredi, à Abidjan, à l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD) et du centre du commerce international (CCI).

Cette table ronde vise à renforcer le dialogue autour des questions d’intégration régionales et proposer un plan d’actions pour éliminer les obstacles liés aux règlements techniques, aux exigences en matière de conformités et procédures douanières.

Il s’agira ainsi pour le CCI de présenter les résultats des enquêtes nationales sur les MNT effectuées dans six pays de la CEDEAO, à savoir le Benin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire la Guinée le Mali et le Sénégal.

La Directrice exécutive du CCI, Arancha Gonzalez, le ministre ivoirien du Commerce, Jean-Louis Billon, des délégués des pays de la CEDEAO, des autorités douanières et représentants d’organisations régionales compétentes prennent part à cette rencontre.

tad/akn/ask
Commentaires


Comment