Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Spécial Mentoring Day d’ Orange Fab pour start-ups et entrepreneurs
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Abidjan.net
Mentoring
© Abidjan.net par E.B
Mentoring Day d`orange Fab pour start-ups
Orange Fab a organisé en fin de semaine un special Mentoring Day à l`attention de start-ups avec des entrepreneurs ph: Stanislas ZEZE, Marc WABI, Fabrice PIOFRET, Jean Baptiste AMICHIA, Mohamadou HAYATOU, Rudolph BELLA & Bonaventure JOLISSAINT
Comment




Orange Fab, le programme d’accélération de Start-ups de Orange Côte d’Ivoire a organisé le jeudi 09 juin, le Special Mentoring Day, destiné aux start-ups et à tous les entrepreneurs.

Cette session particulière de mentorat a été l’occasion pour les chefs d’entreprise et les dirigeants présents de partager leur expérience avec les jeunes entrepreneurs. Ce, autour de trois thématiques « Mobiliser le capital de démarrage de son affaire : pièges et opportunités » dirigée par Bonaventure JOLISSAINT, Directeur Général de Metalux et modérée par Jean-Baptiste AMICHIA, Vice-président Afrique FLP - « La qualité des Ressources humaines : enjeux pour les entreprises du numérique » dirigée et modérée par Guillaume FANDJINOU de MDE Business School; - « Innovation et entreprenariat : gouvernance au quotidien », dirigée et modérée par Ginette Ursule YOMAN, fondatrice et associée du Cabinet Victorys.

Cette journée spéciale a été le rendez-vous de l’écosystème entrepreneurial de Côte d’Ivoire et une grande opportunité de partage et de networking qu’a voulu offrir Orange Fab à tous les jeunes entrepreneurs et fondateurs de Startups.

Pour rappel, Orange Fab est un programme innovant qui a débuté en Californie, lieu d’excellence en matière d’innovation et de start-ups innovantes. Il existe à ce jour en France, en Pologne, au Japon et dans bien d’autres pays. Depuis 2014, la Côte d’Ivoire est le premier pays africain à se lancer dans cette passionnante aventure. En attendant la troisième édition en préparation, en 2 saisons soit en 2014 et 2015, Orange Fab Côte d’Ivoire a déjà accéléré et accompagné huit (8) start-ups qui ont reçu un appui financier direct de 80 000 000 FCFA, soit dix millions chacune.

Orange Fab Côte d’Ivoire est engagé à faire plus avec le nouveau fonds de garantie créé pour soutenir les entrepreneurs auprès de leur banque. Notons que l’appel à candidature pour la saison 3 de Orange Fab est en cours jusqu’au 31 juillet. Ainsi donc Jusqu’à cette date, les Start-up pourront déposer leurs dossiers de candidature et tenter de bénéficier pendant 12 semaines de l’accompagnement des experts, du réseau de distribution et du soutien financier d’Orange sur www.orangefab.ci.

Elisée B.
Commentaires


Comment