Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : Le président indien, SEM. Pranab Mukherjee est arrivé en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 14 juin 2016  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par Marc Innocent
Coopération : le président indien, SEM. Pranab Mukherjee à Abidjan
Le président de la République de l’Inde, SEM. Pranab Mukherjee est arrivé ce mardi 14 juin 2016 pour une visite officielle de 48 heures. Il a ete acceuilli par son homologue SEM. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire accompagné de plusieurs membres du gouvernement.
Comment




Le président de la République de l’Inde, SEM. Pranab Mukherjee est arrivé sur les bords de la lagune Ebrié, ce mardi 14 juin 2016, pour une visite officielle de 48 heures. C’est à 12 heures 42 minutes que son avion a atterri à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a été accueilli sur le tarmac par SEM. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, accompagné du Premier ministre Daniel Kablan Duncan ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

Il se tiendra ce jour même une rencontre entre les deux chefs d’Etat au palais présidentiel du Plateau. Plusieurs signatures d’accords de coopération économique notamment sont à l’ordre du jour. Il est également prévu, une intervention de l’hôte de marque à la télévision nationale à 20 H et un dîner officiel à son honneur au Palais présidentiel.

SEM. Pranab Mukherjee prendra part, demain mercredi, au Forum économique ivoiro-indien à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CEGCI) toujours au Plateau, le centre des affaires, suivi de la remise de la clé du District d’Abidjan à l’Hôtel du District.
Le départ du président indien est annoncé pour mercredi après-midi.

Rappelons que le président indien, SEM. Pranab Mukherjee a entrepris une tournée africaine de six jours depuis dimanche. C’est un voyage éminemment économique qui l’a conduit d’abord au Ghana, en Côte d’Ivoire avant de se rendre en Namibie.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment