x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 15 juin 2016 | AIP

Une caravane d’opérations chirurgicales contre les fistules obstétricales à Séguela

Séguéla - Une trentaine de femmes atteintes de fistule obstétricale bénéficient gratuitement d’une opération chirurgicale, du 10 au 20 juin, à Séguela dans le cadre d’une caravane initiée par le Gouvernement ivoirien bénéficiant de l’appui de la République de Corée du Sud.

« Je remercie le Gouvernement pour les soins gratuits. Je demande à toutes mes sœurs souffrant de ne pas se cacher, mais de se rendre à l’hôpital pour être soignées comme nous le sommes gratuitement », a exhorté Débohi Judith, 25 ans, une patiente en provenance de Kouibly (Ouest)guérie. Les femmes soignées au centre hospitalier de Séguéla viennent d’autres communes notamment de Korhogo et d’Agboville.

Une dizaine de femmes ont déjà reçu les soins de l’équipe médicale dirigée par le professeur Gnana Zan. Cette caravane est une « bouffée d’oxygène » pour toutes les femmes malades, a déclaré une patiente, relevant que la fistule est une maladie « humiliante ».

La caravane se déroule à la même période dans le centre hospitalier régional de Bondoukou. Il est prévu d’autres caravanes à Man, Korhogo Bouaké et San-Pedro dans les prochains jours, signale-t-on.


gp/tad/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ