Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

6e édition de la Coupe SMO : 400 petits karaté-kas attendus samedi au Palais des Sports
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Don
© Ministères par GUY LASME
Don du Gouvernement japonais à la Fédération Ivoirienne de Karaté -do et disciplines associées (FIKDA)
Mercredi 10 septembre 2014. Abidjan. Stade Félix Houphouet Boigny Abidjan-Plateaux : La Fédération Ivoirienne de Karaté -do et disciplines associées (FIKDA) vient de voir  sa salle d`entrainement  être équipée en matériel  d`une valeur de plus de 57 800 000  FCFA. Don  fait par le Gouvernement japonais  en présence de  l`ambassadeur du Japon en Côte d`Ivoire SEM Inoué Susumu  et du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Alain Lobognon.
Comment




La température du Hall-1 du Palais des Sports de Treichville va monter d’un cran le samedi 18 juin 2016. Ce sera à l’occasion de la 6e édition de la Coupe Surveillance, Maintenance et Organisation (SMO) dotée du trophée de son Directeur Général, Gomi-Bi Zaouli Lucien. Organisée par la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Assimilées (FIKDA), plus de 400 karaté-kas sont attendus à cette compétition. Et pour la première fois, depuis l’initiation de la compétition, ne pourront en découdre que des athlètes dont l’âge varie entre 5 et 12 ans. Ils viendront des clubs d’Abidjan et de l’intérieur du pays pour tenter de décrocher dame Coupe.
Ils en découdront par équipe, en kata et en kumité. Les participants seront scindés en deux tranches d’âge, aussi-bien chez les filles que les garçons. Il y aura la catégorie des 5 à 8 ans et celle de 9 à 12 ans. Chaque équipe sera constituée de 5 tireurs plus un remplaçant. Aux éditions précédentes, la Coupe SMO était une compétition individuelle regroupant toutes les catégories d’âge. Cette année, la FIKDA a souhaité la transformer en une compétition par équipe pour enfant. Ceci, afin de leur inculquer l’esprit d’équipe, dès cet âge. « Nous avons choisi de changer le mode d’organisation de la Coupe SMO. Habituellement, toutes les catégories y participaient. Aussi, c’était une compétition individuelle. Mais, cette fois-ci, nous avons choisi d’en faire une compétition pour enfants, mais par équipe. Car, il faut inculquer aux tout-petits, l’esprit d’équipe. Il y aura plusieurs lots pour leur faire plaisir. Mais, le trophée Gomi-Bi Zaouli Lucien reviendra à l’équipe qui aura remporté le plus grand nombre de médailles d’or », a précisé Me Fanny Aboubacar, président de la FIKDA, lors de la conférence de presse de lancement de la compétition, le lundi 13 juin 2016, au siège de la FEDE au Plateau.

J H K
Commentaires


Comment