Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Oumé/ Touré Aya Virginie gâte les mamans
Publié le jeudi 16 juin 2016  |  Autre presse
Oumé/
© Autre presse par DR
Oumé/ Touré Aya Virginie gâte les mamans
Dimanche 12 juin 2016. Oumé. Touré Aya Virginie, ex-présidente nationale du Rassemblement des femmes républicaines (RFR) a comblé les femmes d`Oumé à l’occasion de la fête des mères.
Comment




La Présidente fondatrice de la Fédération des femmes actives du département d’Oumé (FEFADO ), Touré Aya Virginie était le Dimanche12 juin 2016 à Guépahouo, sous –préfecture d’Oumé, où elle a célébré les femmes dudit département à l’occasion de la fête des mères. Dans son adresse à ces femmes qu’elle entendait honorer, l’ex-présidente nationale du Rassemblement des femmes républicaines (RFR) a signifié que cette cérémonie est le témoignage de la reconnaissance de la FEFADO à l’endroit des braves femmes du canton Boka, véritables acteurs de développement de la sous-préfecture d’une part et d’autre part à toutes les femmes d’Oumé en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, des associations de femmes et de jeunesse. La cérémonie dédiée aux mamans des zones rurales a été l’occasion pour madame Touré de s’ériger en ’’avocate’’ de ces femmes. Ainsi, a-t-elle a invité le gouvernement à améliorer les services publics qui permettent d’accompagner et si possible alléger les lourdes tâches de chaque maman. Selon elle, il est indispensable qu’une femme puisse être mère mais aussi citoyenne, salarié, responsable associative, élue ... être mère et actrice à part entière des vies publiques et professionnelles. C’est pourquoi elle a invité ses ’’sœurs’’ à toujours s’engager aux côtés de celle-ci pour l’atteinte de ses objectifs au profit de toutes. Le sous-préfet de Guépahouo, Leyogne Stéphane Joël , représentant le Préfet du département a loué l’initiative de madame Touré et demandé aux autres cadre de lui emboîter le pas. Quant à la porte-parole des récipiendaires, madame Pelé, elle a salué ce geste de la présidente fondatrice.

"Dans ces moments difficiles, c’est le lieu de prendre en exemple, Mme Touré, cette mère qui partage ce qu’elle a avec ses enfants, qui les protège et qui est l’image même du don de soi, du travail et de l’abnégation" a-t-il exhorté. Venues de plusieurs villages et campements, ces femmes qu’on peut estimé à plus de 1000 sont réparties chacune avec un complet de pagnes , des bassines , des assiettes et des sceaux offerts par Mme Touré.
Commentaires


Comment