x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 17 juin 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Le District et la mairie de Yamoussoukro sollicités pour booster les activités de collecte de sang

Yamoussoukro – Le président de l’Union nationale des donneurs de sang (UNADSCI) section de la région du Bélier et de la Marahoué, Magloire Dongoh Kobénan Boffou, a plaidé pour une prise en compte de l’Union dans le budget de la Mairie et du District autonome de Yamoussoukro pour booster les activités et aider les centres de santé de la région à être autosuffisant en produit sanguin.

« L’UNADSCI rencontre d’énormes difficultés à sensibiliser la population sur le bien-fondé du don de sang faute de moyens alors chers autorités tendez vos bras à l’UNADSCI pour que nous tendions les nôtres vers les anémiés et tous les malades de nos hôpitaux qui ont besoin de sang », a supplié M. Dongoh à l’occasion de la célébration à Yamoussoukro de la journée mondiale du donneur de sang bénévole dont le thème de cette année est : « Le sang, un lien universel ».

Organisée par l’UNADSCI en collaboration avec le Centre de transfusion sanguine (CTS) de Yamoussoukro la journée mondiale du donneur de sang bénévole a été marquée par une opération de collecte de sang sur deux sites dont un site mobile. Elle a permis de recueillir une centaine de poches de sang sur 500 attendues.

Le président de donneurs bénévoles Dongoh Kobénan a saisi l’occasion pour lancer un appel à la mobilisation des populations de la région du Bélier et de la Marahoué à faire du don de sang un mode de vie pour sauver des vies.

(AIP)
nam/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ