x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 20 juin 2016 |

Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux financements d’un montant de 64,4 milliards de FCFA

© Par Didier ASSOUMOU
Cérémonie de signature de l`accord de prêt pour le financement partiel du projet d`aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didiévi
Vendredi 6 Juin 2014. Abidjan. Kaba Nialé , ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances a présidé en compagnie du ministre Patrick Achi la cérémonie de signature de l`accord de prêt octroyé au gouvernement par la BOAD. Ce projet vise à l’amélioration de la mobilité sur le tronçon en vue de dynamiser les échanges économiques entre les départements de Tiébissou et de Didiévi et les autres régions du pays. Photo: Christian Adovelande, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
BOAD) - Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 101ème session ordinaire au siège de l’institution à Lomé (Togo), sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE (photo), Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Après avoir approuvé le procès-verbal de sa 100ème réunion tenue le 22 mars 2016 à Dakar (Sénégal), le Conseil a approuvé 11 propositions de prêts à moyen et long termes pour un montant total de 59,6 milliards de FCFA, une proposition de prise de participation pour un montant de 793 millions de F CFA et une proposition de prêt à court terme de 4 milliards de FCFA.

Ces nouvelles interventions portent à 3862 milliards de FCFA le montant global des financements à... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ