Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le FIRCA fait le point de son programme d’amélioration de la productivité des vergers cacaoyer et caféier dans le Guémon
Publié le mercredi 22 juin 2016  |  AIP
Comment




Duékoué, Le fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA) a tenu à Duékoué un atelier de restitution au cours duquel l’instance a notamment fait un point de l’exécution du programme de renforcement des capacités techniques des producteurs de café et cacao de la région du Guémon qu’il conduit.

La directrice de l’opération technique au conseil café-cacao, Zunon Kipré, a conduit l’activité ouverte lundi à la salle de mariage de mairie de Duekoué. L’atelier selon est visait à faire partager les acquis actuels du programme, de recueillir des observations et contribution pour améliorer les interventions à venir.

Dressant le bilan des actions entreprises, celle-ci a indiqué que le FIRCA avec l’appui technique de l’ANADER et du CNRA à travailler, entre autres, à former ou à renforcer les capacités techniques des producteurs pour la production durable du café et cacao notamment en matière de replantation des vergers vieillissant ou infectés.

(AIP)

tf/kg/tm
Commentaires


Comment