x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 23 juin 2016 | APA

Athlétisme/Championnats d’Afrique seniors 2016 : les ivoiriennes Ahouré, Ta Lou et Guenon en finale du 100 mètres Dames

© APA Par DR
L`athlète Marie-Josée Ta lou
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les sprinteuses ivoiriennes Muriel Ahouré, Marie-Josée Ta Lou et Nazié Adeline Guenon se sont qualifiées, mercredi, à Durban (Afrique du Sud) pour les phases finales du 100 mètres Dames à la 2Oè édition des championnats d’Afrique d’athlétisme Seniors qui se disputera ce jeudi.

Muriel Ahouré, la nouvelle recordwoman africaine et meilleure performeuse mondiale 2016 sur 100 mètres a fini sa course pour ce match de qualification en 11.42. Quant à Marie-Josée Ta Lou et Nazié Adeline Guenon, les deux autres Eléphantes sprinteuses, elles ont respectivement passé le cap des demi-finales lors des étapes 4 et 5 en 11s35 et 11s78.

La Côte d’Ivoire est présente à ce championnat continental avec 15 athlètes, dont 8 pour le sprint (Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou, Gouénon Adéline, Gaha Mireille, Meité Ben Youssef, Hua Wilfried Koffi, Tchan Bi Tchan Aurel, Koné Gogbeu, Cissé Gué, Christopher Naliali), 2 pour le lancer de marteau et de poids (Georgio Vahoua et andréa Michelle Vahoua), ainsi que deux spécialistes de la haie, notamment,
Néné Kamaté et Karel Elodie Ziketh.

Démarré mercredi, le championnat d’Afrique d’athlétisme seniors 2016 connaîtra son apothéose samedi prochain.

CK/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ