Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La pétition pour la libération de Laurent Gbagbo officiellement lancée
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par CK
Lancement officiel de la pétition réclamant la libération de Laurent Gbagbo
Le lancement officiel de la pétition réclamant la libération de Laurent Gbagbo a été effectué le mercredi 22 juin 2016 à Abidjan sous la houlette du doyen Bernard Dadié, président du Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD).
Comment




Le lancement officiel de la pétition réclamant la libération de Laurent Gbagbo a été effectué le mercredi 22 juin 2016 à Abidjan.

Devant de nombreux partisans de l’ex-chef de l’Etat et sous la houlette du doyen Bernard Dadié, président du Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD), la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo a été lancée.
Le centenaire Bernard Dadié a saisi cette occasion pour interpeller la France et la communauté internationale ‘’face à l’injustice dont est victime Laurent Gbagbo’’, après avoir dénoncé l’ingérence des puissances occidentales dans les affaires africaines.
L’ancien premier ministre togolais Joseph Koffigoh, co-initiateur de la pétition avec Bernard Dadié, en dépit de son absence à l’événement, a fait parvenir un message d’encouragement aux partisans de Gbagbo et ‘’à tous les démocrates du monde’’. ‘’Laurent Gbagbo porte le drapeau d’une Afrique digne. Je garde la foi que bientôt nous pourrons fêter ensemble la libération du père de la démocratie ivoirienne et aujourd’hui héros de l’Afrique’’, a-t-il indiqué, dans un message lu par le Pr Bohoui Hilaire.
29 654 signatures ont été enregistrées ce jour à l’occasion de ce lancement.

C.K
Commentaires


Comment