Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des candidats au BEPC sans convocation interdits de composer à Tabou
Publié le jeudi 23 juin 2016  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serge T
Examen à grand-tirage : début des épreuves écrites de BEPC
Lundi 20 Juin 2016. Abidjan. Le lancement des épreuves écrites du BEPC s`est fait au collège moderne du plateau en présence des responsables du ministère de l`éducation nationale​
Comment




Tabou, 21 candidats issus du lycée moderne de Tabou , ne détenant pas de convocation, ont été interdits de composer aux épreuves du brevet d’études du premier cycle(Bepc) par les responsables du centre de l’établissement.

Selon ces candidats, le problème est parti de l’année scolaire 2012-2013 où ils se sont inscrits en classe de sixième par le canal de la société CELPAID. Pendant l’année scolaire 2013-2014, lorsqu’ils se sont réinscris par le paiement mobile, en classe de 5ème c’est toujours la classe de sixième qui s’affichait sur leurs papiers et leurs cartes d’identité scolaires.

« Nous avons alors approché l’administration du lycée moderne de Tabou qui a promis de régler ce problème qui, malheureusement, a continué jusqu’en classe de troisième », ont-ils souligné.

L’administration du lycée moderne de Tabou approchée par l’AIP s’est gardée de se prononcer sur le sujet. La préfecture de Tabou et la direction régionale de l’Education nationale de San-Pedro saisies n’ont pu trouver une solution à ce problème.
Les épreuves orales du Bepc ont connu un jour de retard au lycée moderne de Tabou où plus de neuf cent candidats composent, du fait d’un mouvement de colère d’ une centaine de candidats concernés au départ par cette situation. Mais le calme est revenu pour la suite des épreuves.

(AIP)
bb/lys/kg/ask
Commentaires


Comment