x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 juin 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Bouaké: Gnahoré Charles aux côtés des musulmans

Le président de Force 2015, Gnahoré Charles a, le mercredi 22 juin 2016 à travers une caravane, fait des dons de sucre aux musulmans de Bouaké, afin de les aider à mieux passer le mois de Ramadan. Le don a été distribué aussi bien aux partis politiques présents à Bouaké, qu’aux journalistes, étudiants, forces de l’ordre et plusieurs familles.

Ce don, a-t-il dit, intervient à l’entame de la dernière décade du jeûne musulman qui est faite d’intenses prières. A en croire Gnahoré Charles, cette action demeure dans la logique du partage qui est une composante essentielle du jeûne musulman qui se déroule durant le mois de Ramadan. « Quand arrive le mois de ramadan, tout le monde court vers les mosquées pour faire des dons. Très souvent, c’est avec difficulté que certaines familles démunies reçoivent, ne serait-ce qu’un carton de sucre pour pouvoir rompre le jeûne. Nous voulons tordre le cou à cette pratique. C’est pourquoi, nous sommes venus vers vous, pour vous remettre en mains propres votre sucre», a-t-il expliqué. Il a imploré la bénédiction d’Allah sur tout le pays et demander que son esprit guide les pas du chef de l’Etat, Alassane Ouattara », a-t-il dit. «Continuez surtout de prier pour le Président Alassane Ouattara».
Diaby Aboubacar dit Peter, conseiller du secrétaire départemental du RDR, a témoigné sa reconnaissance à Gnahoré Charles. Quant à Brahima Doumbia, directeur des antennes à RTI Bouaké, il a exprimé le remerciement des journalistes. El Hadj Fofana Mamadou, au nom des familles démunies dira merci au donateur. Du quartier Soukoura, en passant par Air-France, Belleville, Dar es salam, Koko, Nimbo, N’gattakro et Zone, la caravane de distribution de sucre a fait des nombreux heureux.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ