x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juin 2016 | Assemblée Nationale

Ferkessédougou: Guillaume SORO offre des bâches, des chaises et des vivres aux populations

© Assemblée Nationale Par DR
Ferkessédougou: Guillaume SORO offre des bâches, des chaises et des vivres aux populations
Samedi 17 juin 2016. Ferkessédougou. Le Président de l`Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO, député de Ferké commune, a offert aux populations de sa circonscription Dix bâches et 1000 chaises pour les chefs de quartier et 5 tonnes de vivres composés de 3 tonnes de riz et 2 tonnes de sucre pour la communauté musulmane qui est en période de jeûne.
Dix bâches et 1000 chaises pour les chefs de quartier et 5 tonnes de vivres composés de 3 tonnes de riz et 2 tonnes de sucre pour la communauté musulmane qui est en période de jeûne.

C’est cet important don que le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori SORO, député de Ferké commune, a offert ce samedi 17 juin 2016 aux populations de sa circonscription.

Cela a fait l’objet d’une cérémonie festive marquée par une grande mobilisation des populations qui ont massivement effectué le déplacement du Centre polyvalent SORO Kigbafori Guillaume de la capitale du Tchologo. Tous ont voulu être témoins de la remise de ces imposants présents offerts par leur fils Guillaume SORO.

C’est une immense joie que laissait entrevoir le Chef de canton Koné Madou Jonas entouré des différents chefs de quartier, grands bénéficiaires des dons. A leurs côtés, une forte présence de collège d’imams occupait plusieurs rangées.

C’est donc dans une salle qui a refusé du monde que M. Sanogo Yacouba, 2ème adjoint au maire, va ouvrir la série des interventions. Au nom du maire, il a saisi cette opportunité pour féliciter Guillaume SORO pour son élan de solidarité et pour toutes les actions sociales qu’il mène pour le bonheur des populations en général et pour le Tchologo en particulier : « le social doit primer pour tout le monde quel que soit son rang et sa vision », a souhaité le 2ème adjoint au maire.

Invité au micro, M. Coulibaly Lambert, directeur des Affaires administratives et financières de l’Assemblée nationale, par ailleurs coordonnateur de cette opération de remise de don, a relevé le sens que revêtent ces différents présents du Chef du Parlement ivoirien.

« Le Président Guillaume SORO a placé cette année sous le signe du social. Il a posé et continue de poser des actions sociales à travers le pays. Il a pensé aux populations de Ferké et il a surtout pensé aux chefs de quartier en mettant à leur disposition 1000 chaises et des bâches pour leur permettre de tenir leur réunion et surtout sans débourser de l’argent pour la location de ce matériel lors des cérémonies. Ensuite, en cette période de jeûne du ramadan, Guillaume SORO a estimé qu’il ne pouvait pas rester en dehors de ce mois de partage observé par la communauté musulmane. Il offre aux musulmans 3 tonnes de riz et 2 tonnes de sucre », a annoncé Coulibaly Lambert sous les ovations.

Par ailleurs, il a ajouté qu’une opération de répartition de 150 permis de conduire voulue par Guillaume SORO dans les dix quartiers de la ville est prête, mais reste en attente du critère de répartition. Aux dires du coordonnateur, « le fond de la femme et de la jeunesse sera également opérationnel très bientôt ».

Il est revenu au Sous-préfet central, M. Kouadio Séraphin, de s’exprimer au nom du parrain, le préfet de région par intérim, M. Diomandé Cyril: « Cette forte présence est d’une fierté pour nous les autorités. Et cette occasion de grande joie me donne également l’occasion de dire merci au Président de l’Assemblée nationale pour ce qu’il a fait et continue de faire pour les populations. Quand pareilles actions sont menées, nous ne pouvons pas rester indifférents. Notre satisfaction en tant qu’autorité, c’est lorsque nos populations sont heureuses. Donc lorsqu’une âme généreuse comme le Président Guillaume SORO agit en faveur des populations, nous ne pouvons qu’être heureux et lui dire merci », a fait remarquer le Sous-préfet.

Selon lui, grâce au Président de l’Assemblée nationale, les chefs traditionnels vont pouvoir organiser des rencontres pour relayer les informations du gouvernement.
En ce qui concerne les dons fait à la communauté musulmane, l’autorité préfectorale a également salué le geste de Guillaume SORO qui vient combler un besoin et soulager au mieux les populations.

« Ce geste que le Président vient de faire est un acte hautement humanitaire mais aussi spirituel. Merci au Président de l’Assemblée nationale pour tout ce que vous faites pour les populations, pour vos frères, pour vos pères », a réitéré le sous-préfet central.

Il faut rappeler que Ferké compte 10 quartiers et la répartition est faite en raison d’une bâche et 100 chaises par quartier. Tous les dix chefs de quartiers de Ferké ont été servis. C’est le chef canton Koné Madou Jonas qui a reçu symboliquement le don des chefs des mains du sous-préfet. Et il est revenu à l’imam Ouattara Bakary du COSIM de recevoir symboliquement les dons destinés à la communauté musulmane.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ