Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : Mme Mabri fait des dons d’une valeur de 17 millions au femmes d’Alépé
Publié le dimanche 26 juin 2016  |  Solidarité Pour Tous
Action
© Autre presse
Action sociale : Mme Mabri fait des dons d`une valeur de 17 millions au femmes d`Alépé
Comment





Agir pour le Bien-Être des populations à travers le financement d’activités génératrices de revenus, mais également en leur offrant des infrastructures sociales de base de qualité. Ce sont là entre autres objectifs que s’est fixée la Fondation Solidarité Pour Tous, dirigée par Mme Fatima Solange MABRI. A la tête d’une forte délégation, la Présidente de cette Fondation s’est rendue le jeudi 23 juin 2016 à Alépé, les bras chargés de matériel agricole, de produits pharmaceutiques et outils divers, plus une somme en espèce, le tout d’une valeur de 17 millions 300 mille francs, pour venir en aide aux femmes dudit département, dans leur quête d’autonomisation.
Au nom de l’union des coopératives des femmes agricoles d’Alépé et des autres associations et groupements féminins dudit département, Mme Akossi Bernadette, a exprimé sa gratitude à la généreuse donatrice. Selon elle, ce matériel acquis va leur permettre de travailler aisément et d’accroitre leurs revenus.

A sa suite, M. EHUA Jean-Louis Hailé, président de la Cellule scientifique de réflexion et d’action du mouvement « ALépé d’abord » a exprimé sa reconnaissance à la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, qui a répondu favorablement à la sollicitation de ses sœurs du département d’Alépé. Pour le Président du Comité d’Organisation de cette cérémonie, ce don va permettre aux heureuses bénéficiaires d’amorcer leur autonomisation.

Dans son adresse aux populations, Fatima Solange MABRI s’est félicitée du bon accueil et s’est dite heureuse de communier avec ses sœurs Attié et Gwa d’Alepe. Elle a rappelé que l’épanouissement de la femme et surtout son autonomisation, constitue l’un des axes prioritaires de la Fondation Solidarité Pour Tous. Raison pour laquelle elle a réagi promptement à leurs doléances, lorsque celles-ci l’ont sollicité dans le cadre de leurs activités génératrices de revenus.
« Nous osons croire que, ces gestes qui nous viennent du plus profond de notre cœur soulageront un tant soit peu leurs attentes » a-t-elle souligné.
L’épouse du Ministre des Affaires Etrangères a outre exhorté ses filleuls à plus d’abnégation au travail, et à veiller à l’éducation de leurs enfants. La marraine de la cérémonie a par ailleurs encouragé les femmes d’Alépé, à soutenir leurs époux dans les charges familiales car selon elle, c’est à ce prix, qu’elles obtiendront leur indépendance.

Présente à cette cérémonie, Mme DIABY, Préfet de région, Préfet du département d’Alépé, a remercié la donatrice pour ses dons, qui constituent dira-t-elle, une véritable « bouffée d’oxygène » pour les femmes de sa région.

Cette journée d’hommage aux femmes d’Alépé a pris fin par l’inauguration suivie d’une visite guidée de la maternité de la localité de Monga, entièrement réhabilitée par la Fondation Solidarité Pour Tous.



Sercom
Commentaires


Comment