Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rupture collective du jeûne : Mabri Toikeusse invite les journalistes à œuvrer en faveur de la paix
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Ministères
Ramadan:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Ramadan: rupture collective du jeûne avec le couple Mabri
Dimanche 26 Juin 2016. Abidjan. Le ministre Mabri Toikeuse Albert, en charge des Affaires Étrangères, a offert un repas à la presse nationale et internationale dans le cadre de la rupture du Jeûne du Ramadan.
Comment




Le Ministre des Affaires Etrangères et son épouse ont reçu dimanche dernier en leur résidence de Cocody, les hommes et femmes des médias de confession musulmane, ainsi que les organisations de la presse en Côte d’Ivoire. Une rencontre qui intervient à l’occasion de la rupture collective de jeûne, du premier jour de la dernière décade.

Abdallah Toikeusse MABRI, a saisi l’occasion de ce moment d’échanges et de partage, pour rappeler le rôle important d’éveilleurs de conscience et d’instruments de sensibilisation, que constituent les journalistes. Il les a donc exhorté à œuvrer en faveur d’une paix durable en Côte d’Ivoire. Abordant la question de la révision de la constitution initiée par le Président de la République, le Chef de la diplomatie ivoirienne a indiqué qu’il s’agit d’un moment important de la vie de la nation, qui nous fera entrer dans une troisième république. Il a donc invité les uns et les autres, à faire des prières et des bénédictions, afin que la bonne inspiration accompagne chacun des acteurs impliqués dans ce processus. Enfin pour faciliter le jeûne de leurs convives, le couple MABRI a fait don de 500 Kilos de riz, 20 cartons de sucre, et 6 cartons de lait.

TRAORE Moussa, Président de l’UNJCI, a au nom de ses confrères, exprimé sa gratitude au Ministre des Affaires Etrangères qui à chaque période de ramadan, offre des vivres et non-vivres à la presse. Il a demandé à Dieu de l’assister en tout temps, et a fait des bénédictions à l’endroit du couple.
Commentaires


Comment