Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le « Statut du Jeune Entrepreneur » désormais disponible
Publié le lundi 27 juin 2016  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le « Statut du Jeune Entrepreneur » désormais disponible
Réfléchir à l’élaboration et la validation d’un « statut du jeune entrepreneur ». Tel est l’objectif d’un atelier organisé par L’Agence Emploi Jeunes du 23 au 25 juin 2016 au Village des Technologies de l`Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam.
Comment




Réfléchir à l’élaboration et la validation d’un « statut du jeune entrepreneur ». Tel est l’objectif d’un atelier organisé par L’Agence Emploi Jeunes du 23 au 25 juin 2016 au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam.

Cette rencontre placée sous la présidence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique vise à déterminer les critères d’accès au Statut du jeune entrepreneur, à en identifier les avantages et les obligations, ainsi qu’à proposer (et valider) les mécanismes de sécurisation de l’accès des publics au Statut du Jeune Entrepreneur.

Les participants à cet atelier ont identifié les mécanismes d’accompagnement opérationnel et financier et, in fine, proposé un projet de « Statut du Jeune Entrepreneur ».
Les obstacles à l’entrepreneuriat étant nombreux, le nouveau statut apportera une réponse concrète aux difficultés que peuvent rencontrer les jeunes entrepreneurs et devra leur permettre de bénéficier d’appui pour promouvoir leur activité et contribuer au développement de l’économie ivoirienne.

Monsieur Ange-Désiré Danho, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, a indiqué que les conclusions de ces assises permettront «d’offrir un vrai statut donnant de la crédibilité auprès des institutions financières».
Commentaires


Comment