Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’APBEF-CI et CNCGA-CI s’engagent à soutenir l’Agence Emploi Jeunes
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Ministères
L’APBEF-CI
© Ministères par DR
L’APBEF-CI et CNCGA-CI s’engagent à soutenir l’Agence Emploi Jeunes
Lundi 27 juin 2016. Abidjan. Signature de convention entre l’Agence Emploi Jeunes et des partenaires financiers (l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) et le Collectif National des Centres de Gestion Agréés de Côte d’Ivoire (CNCGA-CI)).
Comment




Développer l’autonomisation des jeunes, et démontrer que la jeunesse est une force économique, créatrice de richesses, au service du développement de la Côte d’Ivoire. C’est dans ce contexte que s’inscrit la double signature de convention faite ce lundi 27 juin 2016 au ministère de l’Economie et des Finances. Signature entre l’Agence Emploi Jeunes et des partenaires financiers : l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) et le Collectif National des Centres de Gestion Agréés de Côte d’Ivoire (CNCGA-CI).
« L’ambition du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique et celle de l’Agence Emploi Jeunes est de créer un écosystème professionnel performant et robuste, pour adresser durablement la problématique de l’insertion professionnelle et de l’emploi des jeunes », a rappelé le ministre Sidi Tiémoko Touré.
L’engagement de l’APBF-CI et le CNCGA-CI
Le choix de ces partenaires n’est pas anodin. L’APBEF-CI et le CNCGA-CI soutiennent les initiatives nationales de création ou de développement d’un tissu socioéconomique.
Ces différentes conventions engagent les parties à « contribuer au développement et à la promotion des services financiers et produits bancaires inclusifs ». Ce, à l’attention des jeunes auto-entrepreneurs et « grâce à des programmes spécifiques d’insertion économique des jeunes ».
Ces conventions visent également à mettre en place des programmes de renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs financés par les banques et établissements financiers.
Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, la mise en application de ces conventions permettra d’apporter des réponses adéquates « aux besoins de financement des projets et d’assistance en matière de suivi de la comptabilité et de la gestion des entreprises créées par les jeunes ».
Commentaires


Comment