Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Agence Emploi Jeunes se déploie : inauguration de l’antenne de Treichville
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Ministères
L’Agence
© Ministères par DR
L’Agence Emploi Jeunes : cérémonie d’inauguration de l’antenne de Treichville
Mardi 28 juin 2016. Abidjan . La cérémonie d’inauguration du bâtiment a été présidée par le Premier Ministre, Ministre de l`Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan en présence du Ministre de tutelle Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique et de François Albert Amichia, Ministre des Sports et Loisirs.
Comment




Le Guichet unique pour l’emploi des jeunes tient à se rapprocher de plus en plus de sa cible. Ce mardi 28 juin 2016, un édifice flambant neuf a été livré à Treichville, Avenue 8. C’est un bureau ouvert pour les jeunes de cette commune, ainsi que ceux de Marcory, Koumassi et Port-Bouet.
La cérémonie d’inauguration du bâtiment a été présidée par le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan en présence du Ministre de tutelle Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique et de François Albert Amichia, Ministre des Sports et Loisirs.
Tout en rappelant le bilan de son département ministériel, le ministre Sidi Touré a révélé la légitimité de ce joyaux architectural.
La déconcentration de l’Agence Emploi Jeunes vise à renforcer sa présence sur le territoire national. Il s’agit, surtout, « de créer une proximité avec nos jeunes demandeurs d’emploi », a-t’il indiqué.
« Pour faire face aux enjeux de la promotion de l’emploi des jeunes, il convient de densifier le réseau, afin de renforcer les partenariats opérationnels locaux, gage de la mise en œuvre efficiente de la politique de l’emploi jeune », a expliqué le ministre en charge de la Jeunesse.
Un Cyber Espace Ouvert et opérationnel
C’est une double cérémonie à laquelle ont pris part différentes catégories d’invités. Le Cyber Espace de ladite Agence a également été mis en service.
Il s’agit de familiariser les utilisateurs à la recherche de l’emploi par l’usage de l’outil informatique. Cet espace va faciliter l’accès des jeunes aux offres de service de l’Agence Emploi Jeunes dans les meilleures conditions.
« C’est votre maison. Je vous invite à fréquenter cette agence régulièrement, à venir vous informer, vous former, saisir les nombreuses opportunités », a suggéré le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à l’endroit des associations de jeunes, venus de Yopougon, Port-Bouet, Treichville… « et à toute la Côte d’Ivoire ».
Commentaires


Comment