x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 juin 2016 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire – Pascal Affi N’Guessan : « Que celui qui se dit plus populaire que moi vienne m’affronter au prochain Congrès »

© Jeune Afrique Par D. ASSOUMOU
Résultats des élections présidentielles: la réaction du candidat du FPI
Mercredi 28 octobre 2015. Abidjan. Le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan était face à la presse au QG de son parti à Abidjan. Affi N’Guessan a adressé ses félicitations au président élu. Pour Affi, ce scrutin montre que la Côte d`Ivoire est toujours un pays en crise.
De passage à Paris il y a quelques jours, le président du Front populaire ivoirien (FPI), chef de file de l’opposition ivoirienne, a beaucoup travaillé à l’image de son parti. Plus offensif que jamais, il a répondu aux questions de Jeune Afrique.

Son message, au fil des rencontres avec les médias, les militants et les acteurs institutionnels français n’a pas varié : le FPI est prêt pour un nouveau départ et participera aux prochaines élections législatives. Il est également revenu sur les divisions qui minent toujours son parti et sur ces « frondeurs » qui contestent sa légitimité depuis plusieurs mois.

Jeune Afrique : Le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé se poursuit à La Haye et il risque d’être très long. Que pensez-vous de son... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ