Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire /Un trafiquant d’enfants pris dans les filets de la police à Noé
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  AIP
Comment




Aboisso, La police de Noé (région du Sud-Comoé) a pris dans ses filets un trafiquant d’enfants , Barry Yacouba, en provenance du Togo avec six enfants, âgés de six à 16 ans , qu'il comptait mettre à la disposition de quatre individus comme manœuvres, servantes et vendeurs.

Selon la directrice du centre social de Noé, Aguia Marie, qui s’est exprimée lundi, en présence d’une forte délégation du ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant venue s’enquérir de la situation, le sieur Yacouba a fait croire lors qu’il a été intercepté au poste de police, qu’il conduisait les six enfants dont trois filles, chez leurs oncles, père et grande sœur résidant à Adiaké.

A la vérification, il s’est trouvé que Barry Yacouba est plutôt un trafiquant d’enfants. Il a promis à ces enfants à des connaissances (présumés parents), qui allaient les faire travailler comme vendeurs, et employés de maison.

Fort de ce constat, Les quatre faux parents destinataires et le pourvoyeur de main d’œuvre ont été mis aux arrêts et les enfants ont été remis le jeudi 23 juin, à la directrice du centre social de Noé. Cette dernière a saisi sa hiérarchie pour leur prise en charge et le règlement définitif de cette situation.

(AIP)

cb/amak/akn/kam
Commentaires


Comment