Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hamed Bakayoko: "Les membres de l’attaque de Bassam viennent d’ailleurs"
Publié le dimanche 3 juillet 2016  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de double signature de convention entre deux structures du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique et l’UVICOCI et l’ARDCI
Cette cérémonie s’est tenue ce lundi 20 juin 2016 en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré.
Comment




Le ministre Hamed Bakayoko qui s’exprimait au nom du Président de la République Alassane Ouattara, a invité les fidèles musulmans à se démarquer des attentats. « Cette démarcation est importante pour que la radicalisation ne s’installe pas au sein de la communauté et des fidèles », a conseillé le ministre.

Lors de la célébration de la Nuit du destinà la grande mosquée de la Riviera Golf, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a révélé que lors des enquêtes sur l’attaque de Grand-Bassam, il ressort qu’aucun des terroristes n’est Ivoirien. C’était dans la nuit du vendredi au samedi 2 juillet 2016.

« Au point des enquêtes, il a été démontré que dans les attentats de Grand-Bassam, aucun des membres de l’attaque ne vient d’une communauté en Côte d’Ivoire, parce que les musulmans d’ici se sont démarqués. Toutes ces personnes viennent de l’extérieur et sont mues par le désir de semer le chaos », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment