x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 5 juillet 2016 | Jeune Afrique

JO 2016 : Murielle Ahouré peut-elle décrocher l’or ?

© Jeune Afrique Par Saliou Amah
Athlétisme: 21ème édition du meeting international Gabriel Tiacoh d`Abidjan
Samedi 26 Avril 2014. Abidjan. La piste du stade Felix Houphouet Boigny a accueilli la 21ème édition du meeting international Gabriel Tiacoh. Murielle Ahouré, vice championne médaillée d`argent aux Mondiaux a participé aux épreuves en même temps que d`autres athlètes venus de pays africains. Ph : Murielle Ahouré
L'Ivoirienne Murielle Ahouré a fait forte impression lors du 200 mètres au Shanghai Diamond League, le 14 mai, et réalisé la deuxième meilleure performance de l'année sur 100 mètres un mois plus tard. Suffisant pour battre les pointures du circuit aux Jeux olympiques de Rio ?

À la lecture du palmarès de Murielle Ahouré, les ambitions de l’athlète ivoirienne aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (du 5 au 21 août) ne font aucun doute. Deuxième sur 100 et 200 mètres aux Championnats du monde de Moscou en 2013, deuxième sur 60 mètres aux Championnats du monde Indoor de 2012 (Istanbul) et 2014 (Sopot, en Pologne), la sprinteuse de 28 ans peut légitimement espérer monter sur la plus haute marche du podium.

Malgré une saison perturbée par une grosse blessure au genou,... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ