x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire-Lutte contre la déforestation/ Les populations de Man consultées sur les stratégies nationales

Man, Un atelier de consultation régionale sur le projet de stratégies nationales de lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts, dans le cadre du mécanisme de réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+), s’est tenu lundi à la direction régionale des Eaux et Forêts du Tonkpi à Man.

Après la présentation de la situation de 1990 à 2015 du couvert forestier national et régional, la mission REDD+ a recensé auprès des participants les causes de la déforestation et de la dégradation des forêts dans le district des Montagnes.

Les axes stratégiques de lutte contre les phénomènes de déforestation et de dégradation des forêts ont fait l’objet d’une présentation PowerPoint qui permettra aux parties prenantes, (Administration, société civile, secteur privé, chefferie et presse) de donner leurs avis.

Les ateliers régionaux de consultation des parties prenantes à REDD+ ont pour objet d’identifier les causes de la déforestation et de la dégradation des forêts dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire et de proposer une stratégie nationale de lutte contre la déforestation avec une spécificité pour chaque région, a expliqué Bello Adjadi du département environnement du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), membre de la mission de RDD+.

De 16 millions d’hectares en 1900 (OIBT, 2008), la superficie des forêts denses ivoiriennes est passée à 3.157.048 hectares en 2004 (BNETD 2004). Ce qui correspond à un rythme moyen de déforestation de 205,918 ha/an, a-t-on appris.

(AIP)

Gem/ak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ