Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR Zuenoula: L’honorable Zan-Bi Goï offre 4 motos et du matériel de sonorisation à la base
Publié le mercredi 6 juillet 2016  |  Partis Politiques
L’honorable
© Autre presse par DR
L’honorable Zan-Bi Goï Ferdinand vient de combler les militants RDR de Zuenoula
Comment


Dans le cadre de ses missions de sensibilisation sur la révision de la liste électorale et du vote en faveur de la nouvelle constitution qui sera, sous peu, élaborée, l’honorable Zan-Bi Goï Ferdinand a séjourné, le week-end dernier, à Zuenoula. Il a eu de fructueuses rencontres avec toutes les couches sociales dudit département. Il en a profité pour faire d’importants dons aux militants du Rassemblement des Républicains (RDR).

Fidèle à ses habitudes qui consistent à aller, régulièrement, au contact des populations, l’honorable Zan-Bi Goï Ferdinand, député de la commune de zuenoula , était le week –end dernier avec son « peuple ».Profitant de sa présence , le député de Zuenoula commune a fait le déplacement auprès de chaque communauté pour les entretenir sur les questions brûlantes de l’actualité nationale. Aux religieux musulmans et chrétiens ainsi qu’aux jeunes, femmes et autorités coutumières faisan t foi de forces vices du département de Zuenoula , il a eu un discours invariable. Sur la révision de la liste électorale, il a exhorté les uns et les autres, à prendre toutes les dispositions utiles pour se rendre dans un centre de vote afin de vérifier son identité sur la liste électorale. « Cette opération est importante. Il vous faut vous assurer d’être sur la liste électorale.

C’est à partir de cet instant que vous pouvez influencer par votre voix la vie de la nation », a-t-il dit. S’agissant de la révision constitutionnelle telle que voulue par le Président de la République, l’honorable Zan-Bi Goi Ferdinand a demandé aux populations de ne pas prêter l’oreille aux oiseaux de mauvais aloi qui prédisent des lendemains apocalyptiques à cause d’éventuelles difficultés qui surgiraient d’une quelconque modification de la constitution. « Le Président Alassane Ouattara est un visionnaire .Il sait très bien où il nous mène. C ‘est pourquoi, au moment opportun, votez par un oui massif cette nouvelle constitution », a-t-il dit. Ne s’étant pas déplacé, les mains vides, auprès des populations, il a fait de nombreux dons à chacune des couches sociales. Aux chrétiens, en plus de dons en numéraires, il a offert du matériel de sonorisation d’un montant de 300000f cfa. Les musulmans qui célébraient la nuit du destin , pour leur part ont reçu la rondelette somme de 500000fcfa , des ouvrages coraniques puis du matériel de sonorisation d’un montant de 300000f cfa. Pour les accompagner jusqu’au bout dans ce moment de pénitence, l’honorable a financé et pris part à une rupture collective de jeun, le samedi dernier. Comme toujours, l’honorable n’a pas oublié sa famille politique. Ainsi donc, il a remis pour les quatre (4 (structures du parti que sont le RFR, le RER, la CTE et le RJR quatre motos flambants neuves. Afin de renforcer leur mobilité dans tout le département pour asseoir et enraciner davantage le parti au sigle à la case dans cette partie de la Côte d’ivoire. « Personne n’est riche. Il nous faut faire tous preuve d’esprit de sacrifice et de partage », a conseillé Zan-Bi Goï Ferdinand. Il est bon d’indiquer que ces importants dons interviennent après la mise sur pied , début , juin d’un Fonds de solidarité , par l’honorable Zan-Bi à l’endroit des militants de Zuenoula .Ce fonds, il l’avait alimenté lui-même , de Trois millions de F cfa et d’éventuelles contributions supplémentaires sont toujours attendues.
Commentaires


Comment