Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Baccalauréat 2016: des consignes de rigueur et d’équité données aux examinateurs de Tiébissou
Publié le mercredi 6 juillet 2016  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serge T
Examen ​de fin d`année: ​début des épreuves orale​s​ du BAC
Mardi 05 ​j​uil​l​et 2016 Abidjan.Les épreuves orales du baccalauréat ont commencé ce matin​. Ph: collège moderne du ​P​lateau​.
Comment


Tiébissou - Des consignes de rigueur et d’équité ont été données mardi, premier jour des épreuves orales du baccalauréat 2016, par le vice-président de jury aux examinateurs du centre d’examen du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier).

Lors d’une rencontre à la salle des professeurs dudit lycée, M. Yéo Yaraba a insisté sur la rigueur, l’abnégation, l’équité et le sérieux que les enseignants et les membres du secrétariat du centre d’examen devraient observer vis-à-vis des candidats.

"C’est vrai que ce sont vos élèves, voire vos enfants. Mais après les évaluations formatives, nous sommes à l’évaluation sommative. Ne vous compromettez pas. Les harmonisateurs doivent veiller au respect scrupuleux des instructions pédagogiques", leur a-t-il recommandé, demandant à tous d’œuvrer pour un examen propre et crédible.

Le centre du lycée Coffi Godeau de Tiébissou compte 557 candidats en séries D, A2, A1 et C qui seront interrogés par 18 enseignants dont deux harmonisateurs dans les matières de français, d’anglais, d’allemand et d’espagnol.

Les épreuves orales devront prendre fin samedi au lieu de vendredi comme initialement prévu, en raison du férié de la fête du Ramadan.

Myk/kp
Commentaires


Comment