Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des erreurs dans le choix des langues vivantes à l’oral à Alépé
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serge T
Examen ​de fin d`année: ​début des épreuves orale​s​ du BAC
Mardi 05 ​j​uil​l​et 2016 Abidjan.Les épreuves orales du baccalauréat ont commencé ce matin​. Ph: collège moderne du ​P​lateau​.
Comment


Alépé – Des candidats du baccalauréat session 2016 ont constaté des erreurs dans le choix de la langue vivante 1 (LV1) dans le déroulement des épreuves orales au centre d’examen du lycée moderne d’Alépé, a appris l’AIP auprès de certains candidats.

« J’ai choisi en LV1 l’espagnol et l’anglais en LV2 et à ma grande surprise, j’ai constaté sur ma convocation que l’épreuve d’anglais est mentionnée en LV1 et l’espagnol en LV2 », a relevé, quelque peu débitée, Mlle Yapi Chia Géraldine, candidate en série A2.

Interrogé, le vice-président du jury du centre, Djédjé Nomel Jacques, a réagi pour dire que les candidats qui sont dans la situation doivent présenter leur quitus imprimé sur Internet et leur convocation pour faire savoir ces anomalies à leurs examinateurs qui, en plus de ces deux documents, doivent faire une vérification sur le listing des candidats avant de les interroger dans les langues conformément à leur choix, pour ne pas être pénalisés.

Le centre du lycée moderne d’Alépé compte 476 candidats, signale-t-on.

ayn/kkf/kp
Commentaires


Comment