Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des associations d’entraide de fonctionnaires foisonnent à Issia
Publié le jeudi 7 juillet 2016  |  AIP
Comment


Issia - Plusieurs associations d’entraide et de solidarité des fonctionnaires pour lutter contre les prêts à usure surtout dans les situations de décès et éviter leur endettement sont créées dans le département d’Issia, a constaté l’AIP sur place.

Diverses associations de solidarité ont vu le jour au cours de la première moitié de 2016. Il s’agit soit de mutuelle, d’amicale ou encore d’association qui veulent tous assurer le bien-être des membres à travers une assistance morale, matérielle et financière, dans les cas de décès.

Une association dénommée « Association Solidarité Dignité » a été créée samedi et revendique déjà 400 membres selon son président Vih Mathieu.

L’Amicale des mutualistes d’Issia, la plus ancienne de ces associations, relève-t-on, compte 600 membres. L’amicale assiste ses membres en cas de sinistre de décès entre autres. Elle prévoit une aide pour les funérailles d’un parent d’un adhérent de 500 000 F à 1000 000F CFA, remise dans un délai de 72 heures.

Pour Guedé Laurent président de mutuelle des Fonctionnaires d’Issia, ces regroupements évitent les tracasseries de toutes formes dans les moments difficiles.
Commentaires


Comment