Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ligue 1/ 22e journée : Séwé-Asec, Tanda-ASI, Africa-Stade, les chocs du week-end
Publié le samedi 9 juillet 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Comment


A l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, de très belles confrontations se dérouleront sur les pelouses ivoiriennes ce week-end. Les chocs entre le Sporting club de Gagnoa et l’AS Denguélé, Moossou FC et Yopougon FC et le déplacement de l’Asec à San Pedro seront les grosses affiches de cette 22e journée.
Que c’est serré dans le haut du tableau du championnat national. De la première à la 10e place du classement, les équipes se tiennent qu’à un petit point. A cet effet, la ligue 1 amorce un virage important de la saison avec un week-end qui promet d’être palpitant ! Déjà samedi en ouverture de la 22e journée, l’on aura droit au choc des promus entre Mossou FC (10e du classement avec 29 points) et Yopougon FC (lanterne rouge avec seulement 15 points). Aujourd’hui au parc des sports de Treichville, les poulains du président Pierre Oré Deschamps devront forcement battre les hommes de Sery Valentin FC pour recoller au trio de tête. Une victoire permettra aussi à Yopougon FC de sortir de la zone de relégation. Une heure plus tard, en nocturne toujours au palais des sports, ce sera l’opposition JCAT-AFAD. Une rencontre qui ne manquera également pas d’intérêt. L’AFAD, 11e avec 24 points, devra l’emporter face à la JCAT, (9e avec 27 points) pour ne pas s’enfoncer dans la zone rouge.
Faux pas interdit pour le Séwe, l’AS Tanda, le Sporting et l’AS Denguélé
Demain dimanche au stade Biaka Boda de Gagnoa, le Sporting, 4e avec 33 points aura pour but de faire tomber l’AS Denguélé (2e avec 35 points). Séduisants lors de leurs dernières sorties, les Odiennékas restent pourtant scotchés à la deuxième place du classement depuis deux journées. Les Violets et Blancs ont même été battus 0-1 par l’Asec jeudi dernier lors du match de la mise à jour du calendrier. Au même moment à Bondoukou, le stade Ali Timité abritera un autre choc. Celui du leader l’AS Tanda qui reçoit l’ASI, 5e avec 32 points. Les joueurs d’Amany Yao restent sur un match nul face à l’AFAD. Une victoire face aux Princes de l’Indenié rapprocherait un plus les hommes du Zanzan d’un deuxième sacre consécutif. Dans cette soirée de choc, l’ambiance promet d’être électrique lors du choc entre le Séwé et l’Asec Mimosas. Les Jaunes et Noirs ont enfin décroché une victoire en championnat après une série noire de 4 matchs sans victoire. 6e au classement avec 31 points, les Jaunes et Noirs devront s’imposer au stade Auguste Denis face au Séwé pour espérer intégrer le trio de tête. A suivre également, le déplacement de la SOA (12e) à Bouaké pour y affronter le CO Korhogo (13e). Enfin, la journée se terminera en beauté avec une affiche de gala entre l’Africa et le Stade d’Abidjan. Les Oyés (7e avec 29 points) ont retrouvé du tonus avec l’arrivée de Rigo Gervais sur le banc vert et rouge. Les Yéyés (8e avec 28 points), rêvent d’une place africaine. Ce classique très attendu entre Aiglons et Stadistes se déroulera au stade Robert Champroux de Marcory.

Alex Sangaré
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1785 du 8/7/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment