Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un château d’eau de plus de 394 millions inauguré à Boli (Didiévi)
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  AIP
Comment


Un château d’eau d’un coût de 394,291 millions F CFA a été inauguré dimanche à Boli une sous-préfecture du département de Didiévi pour régler définitivement les problèmes d’eau potable que connaît la localité.

D’une hauteur de 10 m avec un débit de 45 m3 / heure, l’ouvrage d’un volume de 150 m3 a été mis en service par le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi en présence du ministre d’État chargé du dialogue politique et des relations avec les institutions Jeannot Kouadio Ahoussou parrain de la cérémonie.

Financé dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU) les travaux de construction ont duré six mois et ont permis la réalisation de 3 134 ml de canalisation. La desserte en eau potable profitera à 13 villages de la localité. « C’est une des plus grandes infrastructures dont une localité peut bénéficier de l’État », ont fait savoir les populations de Boli qui ont exprimé par la voix de leur porte-parole Mme Madeleine Djomo Ahou leur reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara.

Déjà plus de 600 abonnés ont été enregistrés en moins de six mois. Le ministre Patrick Achi et le président du conseil régional du Bélier Ahoussou Kouadio ont chacun invité à l’union, les cadres et les populations tout en les exhortant à poser des actes qui anoblissent pour le développement de leur région. La cérémonie d’inauguration du château d'eau a vu la pose de la première pierre du foyer polyvalent de Boli.

nam/kam
Commentaires


Comment