Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Un film ivoirien en lice pour un prix à un festival de cinéma au Maroc
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le film « Sans regret » du réalisateur ivoirien Jacques Trabi
Comment


Abidjan – L’œuvre cinématographique « Sans regret » du réalisateur ivoirien Jacques Trabi est en lice pour le prix Sembène Ousmane de la meilleure production cinématographique, lors du Festival du Cinéma Africain de Khouribga qui s’ouvre samedi au Maroc.

Ce film retrace la vie d’un ouvrier aux principes justes nommé Gaston, qui après avoir été dépouillé, rencontre le monde trouble du grand banditisme, perdra ceux qu’il aime et sera amené, malgré lui, à basculer dans une clandestinité sans retour, indique le synopsis du film en compétition.

Produit par Bouzié films et Babi pictures, cette production de 102 minutes est interprétée par des acteurs connus, entre autres, le comédien Michel Bohiri, Naky Sy Savané, Prisca Marceleney et Thérèse Taba.

Le Festival du Cinéma Africain de Khouribga connaîtra la projection de productions cinématographiques africaines récentes de 12 pays africains avec 15 réalisateurs représentant ces pays africains. Le jury est présidé par le philosophe et sociologue français, Prof Edgar Morin.

Le réalisateur Jacques Trabi est un scénariste, un producteur franco-ivoirien, formé à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris en 1995. Il a remporté le prix du meilleur court métrage au Fespaco 1997 à Ouagadougou avec son premier court métrage « Bouzié » (À ma mère) et celui du prix spécial du Jury au 5è Festival du film africain de Louxor en 2016 grâce à son second long métrage « Sans regret ».

nmfa/cmas
Commentaires


Comment