Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Le tournoi de football de la Fondation Children of Africa lancé à Abidjan
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  AIP
Dominique
© Présidence par David Zamblé
Dominique Ouattara lance la 9ème édition du tournoi de la Fondation Children Of Africa portant son nom
Mercredi 13 juillet 2016. Siège de la Fondation Children Of Africa. La première dame Dominique Ouattara lance la 9ème édition du tournoi de la Fondation Children Of Africa portant son nom.
Comment


Abidjan - La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a procédé mercredi à son cabinet à Abidjan, au lancement de l’édition 2016 du tournoi de football de la Fondation Children of Africa, doté du trophée qui porte son nom.

En présence de personnalités politiques et du football, elle a expliqué que ce tournoi initiée en 2008 dans la commune d’Abobo (nord d’Abidjan), a été étendu à 50 communes du pays pour permettre aux enfants de se distraire par la pratique du sport durant les vacances.

"Ce tournoi est organisé gratuitement au bénéfice de nos garçons et de nos filles âgés de sept à 15 ans. Notre souhait est de développer chez nos enfants, un esprit d’équipe ainsi que des habitudes sportives qui favoriseront le maintien de leur équilibre de vie", a précisé Mme Ouattara, présidente de ladite Fondation.

Le ministre des Sports et Loisirs, François Amichia, a salué l’initiative renouvelée de la Première dame, promettant l’accompagnement du gouvernement pour la réussite du tournoi. Il a encouragé la pratique du sport des plus jeunes.

Le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, Gilbert Kafana Koné, s’est pour sa part félicité de la dynamique de la Fondation Children of Africa à œuvrer au profit de l’épanouissement des enfants.

"Vous êtes une maman qui donne sans réserve à tous les enfants de Côte d’Ivoire. Grâce à vous, tous les enfants vivent de bonnes vacances grâce au football. Nous vous disons infiniment merci pour tout", a dit le porte-parole des bénéficiaires, Koné Abdoul Karim.

A la fin du tournoi dans chaque localité, l’équipe gagnante recevra une enveloppe de 200 000 FCFA, un trophée, un jeu de maillots et deux ballons. Le 2ème recevra 100 000 FCFA, deux jeux de maillots et deux ballons. Le 3ème quant à lui recevra 50 000 FCFA, deux jeux de maillots et deux ballons. Le coût global de ce tournoi est estimé à 50 millions de FCFA, selon les organisateurs.

(AIP)

gak/cmas
Commentaires


Comment