x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 15 juillet 2016 |

20 milliards de dollars d’investissements pour le secteur électrique ivoirien d’ici 2030

© Par P R A
Séminaire national de l`Energie: le 1er ministre ouvre les travaux
Mercredi 13 juillet 2016. Yamoussoukro-Fondation Félix Houphouët-Boigny. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie d`ouverture de la troisième édition du séminaire national sur l`énergie en présence de plusieurs acteurs nationaux et internationaux du secteur.
La Côte d’Ivoire compte injecter de 20 milliards de dollars, soit 10 000 milliards FCFA, dans son secteur électrique sur les quinze prochaines années, a annoncé ce 13 juillet le Premier ministre ivoirien à Yamoussoukro, à l’ouverture du Séminaire national sur l’Energie.

L’idée est de faire passer la production d’énergie électrique de 2 000 mégawatt à 6 000 mégawatt à l’horizon 2030 par la construction de nouvelles infrastructures et la diversification des sources d’approvisionnement.

Au nombre des projets annoncés, la construction des barrages hydroélectriques de Boutoubré, de Louga, et de Gribo-Propoli, pour une production globale de 500 MW, et les centrales thermiques de Songon (en périphérie d’Abidjan) et de Grand Bassam. Sans compter le barrage... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ