Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La sécurisation des terres expliquées aux populations d’Aboisso
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  AIP
Comment


Aboisso - Le Coordonnateur du projet de Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), Bini Kouassi Kouman, a rencontré jeudi, les populations du département d’Aboisso à la mairie, pour leur expliquer la nécessité de sécuriser leurs terres dans le cadre de l’application de loi sur le foncier rural.

Selon l’orateur, la méconnaissance des limites des territoires des villages constitue l’une des sources de conflits entre les villages et entre les populations. Pour cela, a-t-il préconisé, les limites des territoires des villages doivent être matérialisées par des bornes et répertoriées dans un cadastre rural national bien structuré et géré afin de réduire et prévenir les conflits fonciers.

Le Coordonnateur a indiqué que la délimitation des parcelles foncières rurales permettra de délivrer aux détenteurs de droits fonciers coutumiers des Certificats Fonciers individuels à 4 000 francs CFA ou collectifs à 8 000 francs CFA par parcelle, des documents de valorisation des terres rurales qui seront des sources de richesse foncière rurale.

« Après le 14 Octobre 2023, les droits coutumiers seront caducs et sans aucun effet. Les terres rurales non identifiées deviendront sans aucune autre forme de procès les propriétés de l’Etat de Côte d’Ivoire, seul propriétaire légal de la terre sur toute l’étendue du territoire ivoirien », a averti M. Bini Kouassi.

Cinq sous-préfectures du département d’Aboisso (Aboisso, Adaou, Ayamé, Maféré et Kouakro) sont concernées par cette opération de délimitation gratuite des territoires dans 47 villages éligibles, précise-t-on.

(AIP)

cb/fmo/cmas
Commentaires


Comment
Copyright © Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés | Infos abidjan.net. Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur abidjan.net