Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire /Les agents du bac de l’ile Avikam (Grand Lahou) en grève pour salaires impayés
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  AIP
Comment


Gand Lahou - Les agents du bac assurant la traversée sur la lagune Tabga entre Braffedon et l'île Avikam de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), observent une grève pour réclamer quatre mois d’arriérés de salaires.

« Nous avons quatre mois de salaires impayés et nous sommes dans le cinquième mois. L'AGEROUTE (Agence de gestion des routes) ne réagit plus. Elle ne nous donne plus le carburant .Ce sont les transporteurs et les populations qui nous livrent gracieusement le carburant et l'huile. Nous assurons le strict minimum car nous sommes confrontés à des cas d'urgence avec des femmes en travail, des malades, que nous devons faire traverser », a confié jeudi à l’AIP, le responsable du bac, Dick Souleymane.

Cette grève perturbe les activités économiques et les déplacements des populations. Toutefois, Dick Souleymane assure qu’un service minimum est assuré pour les cas d’urgence.

(AIP)

rk/aaa/tm
Commentaires


Comment
Copyright © Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés | Infos abidjan.net. Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur abidjan.net