x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 17 juillet 2016 | APA

Cohésion sociale : Katiola accueille la 3è édition du tournoi de football doté du trophée Kolo Touré

© APA Par DR
Sport et Jeunesse: la jeunesse des deux plateaux organise un tournoi de football en l`honneur du professeur Tiémoko Doumbia, futur candidat aux législatives et à la mairie dans la commune de Cocody
Samedi 9 Juillet 2016 Abidjan. Le Professeur Tiémoko Doumbia enseignant-chercheur,spécialiste en stratégie de développement a parrainé le lancement d`un tournoi de football en son honneur, en présence de quelques stars du foot ivoirien dont Kader Keita,
Katiola (Côte d’Ivoire) - Katiola, chef-lieu de région du Hambol (400 km au Centre-Nord), abrite du 16 juillet au 13 aout 2016, les phases finales de la 3è édition du tournoi régional ‘’Hambol 2016’’, doté du trophée Habib Kolo Touré, a appris APA sur place.

Parrainé par un natif de la région, notamment le Lt-colonel Hervé Armand Pelikan Touré, le chef de corps du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké, ce tournoi de football vise entre autres '' la cohésion sociale'' entre les fils de cette région qui sort d’une dizaine d’années de crise politico-militaire.

Pour le représentant du parrain, Gervais Touré, la particularité de cette 3è édition, c’est la participation de l’international ivoirien Kolo Habib Touré qui a accepté en tant que ‘’fils de la région’’ d’associer son nom à cet événement.

Selon lui, cette fête du sport qui entend promouvoir la paix et la cohésion sociale entre les populations des trois départements que compte le Hambol, à savoir, Katiola, Dabakala et Niakaramandougou, ne saurait être effective sans l’implication de tous les cadres et autres autorités de la région.

C’est pourquoi, il a réitéré un appel à la mobilisation générale autour de cette manifestation qui connaitra son apothéose au stade Thomas d’Aquin de Katiola le 13 aout prochain.

Le Directeur régional des sports et loisirs de Katiola, Robert Vincent Bia Be, par ailleurs membre du comité d’organisation du tournoi a quant à lui félicité ‘’cette initiative régionale’’ qui occupera ‘’sainement’’ les jeunes lors de ces vacances scolaires.

Sur 39 équipes inscrites au 1er tour de cette compétition seulement 6, soit 2 de Katiola, 2 de Dabakala et 2 de Niakaramandougou ont pu accéder aux phases de poules qui ont démarré ce samedi.

CK/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ