x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 17 juillet 2016 | AIP

Le 1er bataillon du commando parachutiste remporte la 2e édition du championnat d’athlétisme des forces terrestres

Bouaké - Le 1er bataillon du commando parachutiste a remporté vendredi à Bouaké, le titre de champion par unité de la 2e édition du championnat d’athlétisme des forces terrestres ivoiriennes avec six médailles d’or et trois de bronze, au terme des différentes épreuves.

Les éléments du 1er bataillon du commando parachutiste ont gagné les épreuves de 100 m et 200 m grâce à Kouakou Affoué Juliette dans la catégorie femme et Ouattara Pélikan chez les hommes qui ont obtenu chacun deux médailles d’or. Cette unité s’est aussi imposés aux courses de relais 4×100 m et de relais suédois.

Le commandant des forces terrestres, Gaoussou Soumahoro, représentant le chef d’Etat-major général des armées, a félicité le comité d’organisation pour le bon déroulement et salué l’esprit de cohésion qui a prévalu durant toute la compétition. Il a exhorté à la consolidation de cette unité qui constitue l’objectif principal de cette rencontre sportive.

Venues des différentes régions du pays, 14 unités des forces terrestres, une de la troisième force aérienne de Côte d’Ivoire et une unité des gardes pénitentiaires ont pris part à cette deuxième édition du championnat d’athlétisme qui avait débuté lundi. Les athlètes se sont affrontés dans six épreuves à savoir 100 m, 200 m, 800 m, 1500 m, le relais 4×100 m et le relais suédois.

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ