Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Plus de deux milliards F CFA d’investissements prévus par le conseil régional du N’zi
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  AIP
Comment


Bocanda – Le conseil régional du N’Zi projette de réaliser, sur les trois années à venir, dans les trois départements formant la circonscription (Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro), des investissements d’un coût global de 2.738.877.000 F CFA.

Ces investissements constituent un pan d’un programme triennal, évalué à 3.218.577.000, validé samedi par le conseil, dans le cadre de sa 2ème session ordinaire de l’année 2016. Le plan décline 34 actions (subventions, dons, aides) et prévoit la réalisation de 41projets de développement dans divers secteurs.

Selon le président du Conseil régional, N'guessan Koffi Bernard, les investissements prévus « apporteront des réponses adéquates et cohérentes » aux difficultés que rencontrent les populations locales. Ainsi 63% des actions projetées portent sur la création d'emplois. Les investissements seront réalisés dans quatre grands domaines, à savoir les infrastructures économiques (16 projets pour 33,42% du coût total des investissements), l'Education (11 projets soit 32,65% des investissements), la Santé (11 projets soit 25,60% des investissements) et le domaine de la production et du commerce (03 projets soit 08,03% des investissements)

(AIP)

kkc/bsb/kg/tm
Commentaires


Comment