Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les fonctionnaires d’Alépé exhortés à investir dans l’immobilier
Publié le lundi 18 juillet 2016  |  AIP
Comment


Alépé - Le directeur de l’Agence de la Caisse nationale de prévoyance sociale de Yopougon, Da Sylva Emoloh, a exhorté les fonctionnaires et agents de l’Etat du département d’Alépé à investir dans les projets immobiliers et à initier d’autres activités pour préparer leur retraite.

Invité vendredi par la section locale de la section locale du syndicat autonome de l’enseignement primaire public (SAEPPCI) à prononcer dont le thème était « En jeux de la réforme des pensions de retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat de Cote d’Ivoire », M. Da Sylva a rassuré que « la retraite n’est pas la fin de la vie, c’est plutôt une nouvelle étape d’autre vie ».

Il a encouragé les travailleurs à officialiser leur union par le mariage légal puis, il leur a conseillé de conserver les documents relatifs à leur carrière, de vérifier régulièrement la retenue pour la pension et de déposer leur dossier un an avant leur départ à la retraite afin de percevoir rapidement leur pension.

Les échanges entre le conférencier et les fonctionnaires et agent de l’Etat ont mis fin à cette communication qui s’est déroulée à la salle de réunion des sœurs Dorothée d’Alépé.

(AIP)

ayn/fmo/tm
Commentaires


Comment